Qui suis-je

Après de nombreuses années de pratique du yoga, Magali suit la formation de professeur de l’école du yoga de l’énergie d’Evian. Il s’agit là d’un yoga d’inspiration Tibétaine, développé en France par Lucien Ferrer puis par son successeur Roger Clerc.

En 1993, Magali commence l’enseignement du yoga tout en continuant ses recherches personnelles par des stages à la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et avec Boris Tatzki professeur de Yoga et formateur d’enseignants à l’académie de yoga d’Aix-en-Provence.

En plus des cours hebdomadaires de yoga, Magali propose :

– des ateliers sur le thème ” Périnée et abdominaux ” inspirés de l’enseignement de Bernadette de Gasquet et Blandine Calais-Germain.

– des ateliers “Souffle et diaphragme” qui permettent d’intégrer corporellement le mécanisme de la respiration et de prendre conscience de tensions la limitant. Des exercices simples pratiqués en conscience vont délier les chaînes musculaires libérant ainsi la respiration.

 – des cours de yoga maternité basés sur les enseignements de Bernadette de Gasquet et Martine Texier ainsi que des cours de yoga post-natal au cours desquels les mamans peuvent pratiquer avec leur bébé.

 – des ateliers en groupe ou des cours individuels visant à aller “Vers un équilibre hormonal féminin” en cas de symptômes prémenstruels, de symptômes liés à la ménopause ou de troubles de la fertilité. Il s’agit d’un enchaînement de mouvements associés à une respiration particulière développés par Dinah Rodriguez (Hormon Yoga), yoga thérapeute d’origine Brésilienne auprès de qui Magali s’est formée.

Magali est également réflexothérapeute et praticienne en massages ayurvédiques. Elle s’est formée dans différentes techniques de thérapies naturelles, en Angleterre et en France, et en Suisse  pour la Réflexologie et les massages ayurvédiques.

Elle pratique toutes ces disciplines dans les lieux suivants:

Cours de yoga en groupe :
Dans le cadre de l’association Souffle de Vie, à St Genis-Pouilly, dans le Pays de Gex, zone située en bordure de frontière avec la Suisse. L’accès depuis Genève y est facile.

Cours de yoga individuels ou petits groupes : à St Jean de Gonville. L’accès depuis Genève y est facile.

Thérapies naturelles : à St Jean de Gonville.